• Julie FRIOT

La déambulation photographique du mercr... du chatmedi #12

Franchement, j'ai hésité.

Longuement même.

J'espère que vous serez fiers et reconnaissants de m'être abstenue.

Parce que, quand même, toute une déambulation photographique avec des jeux de mots transformant tous les sons "sa" en "chat", c'était tentant.


Et oui car ce samedi (rohlalalala c'est dur, je regrette déjà), nous sommes allés faire un tour à Genève pour voir l'exposition itinérante "le chat déambule".

(https://www.geneve.ch/fr/agenda/chat-deambule-geneve)


ça a été une journée très satisfaisante, nous avons savouré l'arrivée du printemps et le retour de la chaleur (hé hé hé, celui-là, j'ai le droit!). Sur la promenade saturée (nous étions serrés comme des sardines), bercés par la musique d'un saxophoniste de passage, L. s'est délectée d'une glace saveur chocolat noisette (ça change du savane de papy Brossard!), D. a savouré de succulents samossas sauce samouraï jusqu'à satiété (mais a refusé le verre de saké). Plus loin, des enfants s'amusaient dans des bulles de savons satinées. Après avoir admiré les statues satiriques de ce chat bien savant, nous avons respiré les embruns du lac Léman qui ne sont pas salés contrairement à ceux de la mer méditerranée, tout en marchant sur une plage de sable. Ce fut un sacré voyage alors que nous n'étions finalement pas si loin de notre chère Savoie. Franchement nous étions mieux dehors à user nos savates qu'enfermés dans notre salon à regarder la TV par satellite, et le savoir nous a empli d'une joie abyssale.

(Saperlipopette, comment j'ai pris sur moi pour me retenir !!! C'est bien simple, j'ai envie d'aller m'acheter une carte postale avec un petit chat devant la mer qui dit "Chalut, chat va ?", c'est vous dire si je suis envoûtée... Satan, sort de ce corps)

Salutations !

Votre dévouée,

J., reporter saltimbanque

(on peut dire chaltimbanque pour le dernier ou pas ? C'est le dernier, c'est bon, soyez pas salauds...)


Par contre, je préviens, pour le titre des galeries photos, j'ai pas tenu l'engagement initial (j'ai même placé du jeu de mot en anglais, je me surpasse !) :


Le chat muse (kids cat) :


Cha(t)marré :


Photographier le chaland (street cat) :


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout